Faire son lait végétal

C’est pas que j’adore le lait végétal. Si j’avais le choix, je n’utiliserais que du lait de vache. Manque de pot (au lait…), le lait de vache est une cochonnerie pleine d’hormones, d’antibiotiques et de facteurs de croissance. Tout ça combiné, on pourrait presque parler de poison.

Je n’aime pas le café noir, c’est aller et c’est trop chaud, à moins d’attendre et j’aime pas attendre.

Je me tourne donc vers les laits végétaux. Dans le commerce, ça coûte entre 1,50€ pour de l’eau vaguement blanchie et 3€ pour un lait acceptable. J’ai l’impression de me faire agresser au coin d’un bois ! J’ai décidé de me retrousser les manches et faire ça moi même

J’ai essayé, avec plus ou moins de bonheur, de copier les recettes des mais vendus dans le commerce. C’est compliqué parce-qu’on a rarement tout sous les main. Alors j’ai improvisé.

À la base, il faut un féculent. Le riz est bien parce-qu’Il a un petit goût sucré, mais le goût est fade. La farine de blé, a condition de la farine bouillir marche aussi, mais il y a un arrière goût amer. L’amertume diminuer si on l’a fait au préalable toaster.

Un bon truc est d’utiliser les quignons de pain dur ou un reste de pâtes (attention ça ne marche pas si il y a du fromage).

Pour donner du goût, on peut rajouter différents « trucs » : noix ou noix de pécan, cajou etc . Moins préféré, et le plus simple, une cuillère à café de pâte de noisette non sucrée.

On mixe tout ça 3 minutes et c’est prêt. Coût total, quelques centimes…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer